Estime de soi

Que faire en cas de chute de cheveux ?

La perte des cheveux est souvent un complexe que vous soyez un homme ou une femme car les cheveux, comme nous le savons, constituent un symbole de séduction. Nous allons voir en premier lieu les causes de cette chute et ensuite les astuces et traitements efficaces pour y remédier.

Les causes de la perte des cheveux

Tout d’abord, il faut noter que la perte d’une partie des cheveux est normale. La preuve : 90 à 95 % des cheveux d’une personne en bonne santé sont toujours en pleine croissance, et le reste est inactif et est souvent prêt à tomber. Par contre, si vos cheveux tombent d’une manière importante que d’habitude, là il va falloir vous poser des questions. Pour les jeunes mamans, les variations hormonales sont le plus souvent à l’origine des pertes des cheveux ; autrement dit, les cheveux qui auraient dû tomber durant les mois de grossesses sont retenus par l’œstrogène, du coup, lorsque cette hormone revient à la normale après l’accouchement, vos cheveux perdent leur attache hormonale et tombent. Le stress a aussi son influence sur la chute de cheveux. Il y a aussi l’hérédité ou l’alopécie adrogénétique, la chimiothérapie, certains traitements médicaux, le changement de saison, les carences alimentaires, etc. Sachez que nous pouvons prévenir et ralentir la perte des cheveux, comme la limiter par l’utilisation des teintures capillaires, les gels, les laques, les shampoings secs. Utilisez plutôt des shampoings doux et adoptez une alimentation saine et équilibrée, riche en fer, en cuivre, en silicium, en zinc, en acide gras et en vitamine B. Il faut aussi éviter les appareils chauffants, tels que les fers, les brushings, etc.

Quelques astuces pour la repousse des cheveux ?

Pour certaines personnes, elles préfèrent effectuer des implants capillaires ou greffes de cheveux. Mais Qu’est-ce que l’implant capillaire ? Cette méthode consiste à déplacer une partie de la chevelure au-dessus de la nuque vers une partie du cuir chevelu dépourvue de cheveux ou qui comporte peu de cheveux. Il s’agit donc d’épiler des cheveux et de les implanter ailleurs. A part cela, il y a aussi les traitements naturels tels que l’utilisation d’oignons ou de l’huile de ricin.

Postez votre message sur notre rédaction si vous avez l'envie de vous exprimer.

Bien-être

  1. 21 Août 2019Notre sélection des meilleures cures thermales5
  2. 17 Juin 2019Voir un thérapeute pour retrouver l'estime de soi152
  3. 7 Juin 2019Existe-il des solutions face à un traumatisme émotionnel ?86
  4. 7 Mai 2019Retrouver l'estime de soi à l'arrêt du tabac179
  5. 26 Avril 2019Les meilleurs moyen de se protéger contre le soleil140