Estime de soi

Les exercices d’échauffement dans l’eau

Pour vos séances de nage ou de piscine, l’échauffement est nécessaire. Vous pouvez vous échauffer à l’extérieur de l’eau mais s’échauffer dans l’eau semble être plus intéressante. Cela va vous permettre d’augmenter vos appuis et vos forces de s’exercer dans l’eau. Voici certains conseils qui pourront rendre plus efficace vos échauffements.

L’utilité de s’échauffer dans l’eau

Avant de pratiquer un échauffement dans l’eau vous devez d’abord finir celui en dehors de l’eau. En effet, les deux milieux ne sont pas similaires, vous avez besoin de dépenser plus d’énergie dans l’eau. Pour faire face à cette situation, vous devez préparer votre corps à certains exercices dans l’eau. L’augmentation du rythme cardiaque dans l’eau n’est pas la même qu’en l’air. Ceci explique l’impérativité d’un échauffement dans l’eau. Pour les sports aquatiques, il est important de trouver ses appuis dans l’eau qui ne peut se faire que grâce qu’en s’échauffant dans l’eau. Tout cela dans le but de coordonner les mouvements des membres avec la fréquence cardiaque et la respiration. Vous pouvez vous exercer pour cela dans un spa pas cher en solde.

Les exercices idéal pour cet échauffement

Avant tout, vous devez savoir que la durée d’un échauffement n’est pas le même pour tout le monde. Plus votre activité est intense et longue, plus vous allez vous échauffer plus longtemps. A titre d’indication, 15 minutes d’échauffement correspondent à 1 heures d’efforts. Si vous ne voulez pas activer vos contractions musculaires rapidement, n’utilisez pas encore des palmes oui plaquettes durant cette étape.

Pour avoir vos appuis et pour perfectionner vos coulées, vous pouvez commencer par un exercice de 200 m crawl. Ensuite, une série de 100 m en éducatif va renforcer le premier exercice. Vous pouvez faire cela juste en gardant un bras tendu pendant que l’autre assure le crawl, et vous alternez ainsi de suite. Le fait d’alterner les types de nages vont vous permettre de gagner plus d’appuis et de maîtriser les coulées. Vous devez après exercer sur la respiration en pratiquant une série de nage de 100 m en respirant qu’à chaque 3, 5 ou 7 mouvement. Une petite vitesse va clôturer votre échauffement, mettez-vous à nager même pour 50M m fois deux en accélérant à chaque 20 m restant. Pour compléter cette séance d’échauffement, vous devez boire de l’eau pour vous hydrater.

Postez votre message sur notre rédaction si vous avez l'envie de vous exprimer.

Bien-être

  1. 12 Oct. 2020Nettoyer plus facilement son visage grâce au miroir grossissant ! 270
  2. 22 Juin 2020Retrouver l'estime de soi grâce au massage827
  3. 28 Fév. 2020Evitez la dépression avec un spa !908
  4. 10 Déc. 2019Réduire son stress naturellement1143
  5. 21 Août 2019Notre sélection des meilleures cures thermales512
  6. 5 Juil. 2019Que faire en cas de chute de cheveux ?929